Le Venin de la Wyverne

Il y a 5 joueurs inscrits à ce scénario. Il reste 0 places disponibles.
Pour vous inscrire à un scénario vous devez d'abord vous connecter.

Le Venin de la Wyverne

MJ : hawkspar

Ambiance : Cape & épée, intrigue
Thèmes : Trahison
Avertissement : Racisme, libertinage
Prétirés : oui

Avril 1643, Paris. Le royaume de France est en berne. Richelieu est mort et un étranger, Mazarin, a pris sa suite. Les nobles grondent contre le pouvoir de ce ministre, la guerre est en Lorraine et le roi se meurt. Dans la rue, on dit de maladie, mais Mazarin est convaincu qu'il a été empoisonné.

Depuis la découverte des Amériques, on en a ramené toutes sortes de choses. Des fruits et légumes inconnus, mais aussi des créatures incroyables, des dracoformes allant du drac humanoïde à la tarasque plus lourde qu'un éléphant. On y a aussi ramené une fleur rare et hors de prix, la jusquiame dorée.

Les conséquences de ces découvertes allaient bouleverser l'Europe. Avec la jusquiame dorée, les Derniers Nés, piteux héritiers de puissants dragons de légendes, retrouvaient une partie de la force et du pouvoir mystique de leurs aïeux. Déjà l'Espagne, la Suède, sont largement passés sous la coupe de maîtres draconiques œuvrant depuis les ombres au retour de leur race, rêvent de soumettre tout un chacun à leur volonté. Les plus extrêmes se sont rassemblés sous une organisation sinistre du nom de la Griffe Noire, qui étend son influence telle la rance partout en Europe.

Parmi les précieux derniers conseils de Richelieu à son successeur, il y avait une phrase typique de son style sybillin : "reformer les Lames".