L'averse

Il y a 4 joueurs inscrits à ce scénario. Il reste 0 places disponibles.
Pour vous inscrire à un scénario vous devez d'abord vous connecter.

L'averse

MJ : illnor

TW : enfants perdus, relations conflictuelles entre les PJ

"On raconte que les enfants qui se perdent dans la ville un soir de pluie finissent dévorés par les sirènes de l’averse. Le seul moyen d’échapper à ces créatures affamées serait de trouver d’autres enfants perdus et de ne jamais s’éloigner d’eux.

On raconte aussi que les sirènes trouvent toujours un moyen pour s’insinuer dans les groupes les plus soudés. A la fin, un seul enfant perdu parviendra à retrouver le chemin de la maison.

Des autres, on n’entendra plus jamais parler"

Ce jeu est en narration partagée. Il se base sur une volonté d'immersion forte dans un univers morne et effrayant qui peut rappeler la BD "seuls". Le système repose sur la dégradation et l'éloignement des relations entre les personnages. Cela peut créer de l'inconfort chez certains joueurs. Toutefois, le but du jeu étant de favoriser une expérience globalement positive pour les participants, nous fixerons les sujets à ne pas aborder et il sera possible pour les participants d'arrêter la partie à tout moment sans justification.

Ce jeu peut être jouer par des débutants, la seule condition est d'être à l'aise avec le fait que l'histoire se finira sûrement très mal pour son personnage et que l'intérêt est dans la narration de l'histoire. L'histoire de enfants peut être drôle par moment mais elle est avant tout tragique, vous pourrez jouer un personnage comique mais l'univers ne le sera pas.

Le format se veut plutôt court (2h max, plutôt une 1h en moyenne selon les parties).